Accueil

Santé et bien être

Nature Slim Tea

Tisane

SMOOTHIES

Compléments Alimentaires Bio

Compléments Alimentaires Bio 2

Herbes

Jus d'Herbes

Algues

Huiles Essentielles

Beauté et hygiène

Fruits secs

Ail Noir Français

Plantes et pollen

Divers

Le Secret Sibérien

10/05/2019 à 11:40

L'histoire du Ginseng Sibérien


En 1947, un éminent chercheur russe du nom de Lazarev qualifia d’« adaptogène » un type d'effet qui pourrait s'apparenter au concept chinois de « Tonique ». Selon la définition de Lazarev, "une substance adaptogène accroît, de manière générale et non spécifique, la résistance de l'organisme aux divers stress qui l'atteignent. Tout en causant un minimum d'effets indésirables, un produit adaptogène exerce une action normalisatrice non-spécifique sur plusieurs organes ou sur de nombreuses fonctions physiologiques".

Le ginseng de Sibérie en l'occurrence ( Eleutherococcus senticosus ) est une planteadaptogène par excellence. C’est-à-dire qu’elle va permettre à l’organisme de s’adapter face à la fatigue, au stress et aux perturbations extérieures de toute sorte.

Ses propriétés ont été découvertes par les Russes au 19ième siècle et ont été largement utilisées en Union Soviétique pour les cosmonautes, les troupes militaires d’élite et les athlètes de haut niveau afin d’augmenter leurs performances et leur résistance à la fatigue.

L’Organisation Mondiale de la Santé (l’OMS) et la Commission Européennereconnaissent le Ginseng de Sibérie comme un tonique qui peut soutenir et stimuler l’organisme en cas de fatigue et de faiblesse.
 

Selon les articles 10 de la convention européenne des droits de l’Homme du 4 novembre 1950 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne de 2000 :

« Toute personne a droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières… »

En conséquence, le site santebio.eu ne remplace en aucune façon une consultation médicale ou les conseils de tout autre professionnel de santé. Seul votre médecin généraliste ou spécialiste est habilité à l’établissement d’un diagnostic médical et à l’établissement du traitement adapté qui en découle.

Le Site Santé Bio Europe ne propose sur cette newsletter que des conseils généraux d’hygiène de vie, et ce, dans un but de simple vulgarisation. Celle-ci a pour seule finalité de permettre aux utilisateurs de capitaliser leur potentiel santé par une approche naturelle. Dans le cadre de cette approche, le site santebio.eu et sont représentant légal David Ferrer se sont attachés à sélectionner les meilleures règles hygiéno-diététiques naturelles reconnues parmi les plus efficaces, pour en faire une synthèse, sans que celles-ci puissent être bien entendu considérées comme complètes et/ou exhaustives. De ce fait, l'utilisation des informations fournies s'effectue sous la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur au même titre que l’utilisation qu’il pourrait faire à partir de livres ou revues. Et en aucun cas, la société Santé Bio Europe ne pourra être rendue responsable de cette utilisation, ainsi que d'erreurs, d'inexactitudes ou d'omissions pouvant exister sur cette newsletter. Les conseils prodigués sur cette newsletter ont pour but de donner les meilleures conditions à chacun pour favoriser les bonnes conditions propices à l'émergence d'un état de santé optimal.