Accueil

Santé et bien être

Nature Slim Tea

Tisane

SMOOTHIES

Compléments Alimentaires Bio

Compléments Alimentaires Bio 2

Herbes

Jus d'Herbes

Algues

Huiles Essentielles

Beauté et hygiène

Fruits secs

Ail Noir Français

Plantes et pollen

Divers

Complément alimentaire bio – comment choisir ?

16/09/2021 à 11:00

La tendance est au complément alimentaire bio. Il s’agit d’une substance à prendre en complément de l’alimentation classique afin de combler des carences ou de répondre à des besoins spécifiques de l’organisme. Mais pour bénéficier de tous ses atouts, il importe de choisir le meilleur produit. Ce dernier dépend avant tout de vos besoins, mais aussi des critères qui suivent :

Complément alimentaire bio – quel fournisseur ?

Le choix du fournisseur de votre complément alimentaire bio importe. Pour jouir d’une qualité optimale, misez sur des produits fabriqués en Europe. En effet, la réglementation européenne dans ce domaine figure parmi les plus strictes. Ainsi, vous bénéficiez aussi d’une bonne traçabilité de vos compléments alimentaires bios. Le label fabriqué en France est aussi gage de qualité.

Que vérifier sur l’étiquette et qu’en est-il de la composition ?

Lors de votre choix de complément alimentaire bio, prêtez également attention à l’étiquette et à ce qui y est mentionné. Celle-ci doit mentionner le nom ainsi que la teneur des catégories de nutriment et de substances du produit, la posologie recommandée, ainsi que les précautions d’emploi. Bref, chaque information doit être claire.

Concernant la composition de votre complément alimentaire , assurez-vous d’y trouver uniquement des ingrédients naturels élaborés à partir de plantes de culture biologique et sans additif. Tous les nutriments doivent être naturels, que ce soit les vitamines ou les bêta-carotènes. Attardez-vous particulièrement sur le principe actif de la plante, notamment les polyphénols qui se trouvent dans les fruits, les légumes et les plantes.

Quid du label de qualité ?

Le label de qualité constitue un critère important en termes de complément alimentaire bio. Il représente un gage de qualité dans la mesure où les laboratoires certifiés ISO 22000 sont dans le respect légal des compléments alimentaires. Il en est de même pour la référence : « fabriqué sous environnement des bonnes pratiques pharmaceutiques ». Prenez également soin de vérifier la présence du label bio certifié de type AB ou Ecocert. Enfin, les produits qui contiennent des additifs de synthèse ou des excipients sont à proscrire.