Accueil

Santé et bien être

Nature Slim Tea

Tisane

SMOOTHIES

Compléments Alimentaires Bio

Compléments Alimentaires Bio 2

Herbes

Jus d'Herbes

Algues

Huiles Essentielles

Beauté et hygiène

Fruits secs

Ail Noir Français

Plantes et pollen

Divers

Complément alimentaire digestion – Faire le bon choix

16/09/2021 à 13:01

Une mauvaise digestion peut engendrer des sensations d’inconfort comme des ballonnements, des nausées, des flatulences, de la constipation et parfois même des troubles sérieux comme les ulcères, le syndrome du côlon ou encore la dyspepsie. Pour y remédier, le recours à un complément alimentaire digestion est recommandé. Mais pour lequel opter ? Voici quelques idées à prendre en considération.

Complément alimentaire digestion – L’aloe vera

Pour pallier les différents problèmes digestifs, l’aloe vera est recommandé. Cette plante aux mille vertus est à prendre en complément alimentaire pour sa richesse en nutriments. L’aloe vera contient entre autres du latex d’aloès, une substance réputée pour ses propriétés laxatives et stimulantes. Cette plante est également efficace pour stimuler la digestion et pour lutter contre la constipation passagère ou chronique grâce aux anthranoïdes et anthraquinones qu’elle contient.

La nigelle ou le cumin noir pour la digestion

Ce complément alimentaire digestion se consomme sous forme de graines ou d’huile. L’huile est particulièrement recommandée pour ses vertus stimulantes et apaisantes sur la digestion. Elle contribue au bien de la flore intestinale et au système digestif dans son ensemble. Pour réduire les inconforts digestifs tels que les ballonnements, les nausées, les flatulences, etc., il est conseillé d’en prendre selon la dose prescrite. La nigelle ou cumin noir assure aussi votre protection contre la gastro-entérite. Le complément alimentaire prévient la gastrite, la dysenterie et de nombreuses infections intestinales.

Le complément alimentaire idéal pour la digestion : le curcuma

Le curcuma est idéal en tant qu’additif alimentaire pour la digestion, mais se consomme aussi en phytothérapie curative ou préventive. Il s’agit d’une racine en provenance d’Asie qui se démarque par sa couleur jaune et ses nombreuses vertus pour la santé. Le curcuma est notamment utilisé pour soigner les maladies inflammatoires au niveau des intestins. Il est aussi efficace contre la colite ulcéreuse grâce à la curcumine qu’il contient. Et de manière générale, le curcuma contribue à un confort intestinal et au bien-être digestif lorsqu’il est consommé en tant que complément alimentaire digestion.