Accueil

Santé et bien être

Nature Slim Tea

Tisane

SMOOTHIES

Compléments Alimentaires Bio

Compléments Alimentaires Bio 2

Herbes

Jus d'Herbes

Algues

Huiles Essentielles

Beauté et hygiène

Fruits secs

Ail Noir Français

Plantes et pollen

Divers

Les recettes naturelles pour prévenir et traiter la grippe

09/12/2020 à 09:48

Avec l’hiver qui s’est installé, il n’est pas rare de voir des personnes qui sont sujettes à des états grippaux. Afin de traiter efficacement la grippe, il n’y a rien que tel que les méthodes naturelles. Nous avons sélectionné pour vous des remèdes à la fois simples et naturels dont les vertus ont été prouvées depuis des siècles !

Le sureau noir

Il s’agit d’une plante qui présente diverses vertus notamment en ce qui concerne le traitement de la grippe. Les baies de cet arbuste agissent efficacement sur l’organisme non seulement pour traiter la grippe, mais aussi pour prévenir le rhum. Les baies ainsi que les fleurs du sureau noir peuvent être consommées par le sujet pendant sept jours et ne présentent aucune contradiction avec les prescriptions médicales. Le sureau noir est aussi disponible sous forme de gélules pour ceux qui préfèrent opter pour les recettes déjà préparées.

Les grog

Depuis des siècles, les grogs sont reconnus par de nombreuses personnes comme une prophylaxie contre la grippe. Pour ce faire, il suffit de prendre une cuillère à café de cannelle et deux clous de girofle, de mettre le tout dans un bol d’eau chaude. Porter ensuite la préparation à ébullition avant de la retirer. Pour finir, laissez infuser le tout pour une durée de 10 à 15 min, rajoutez un demi-citron et buvez la boisson chaude.

L’ail

Généralement utilisé comme condiment en cuisine, l’ail agit efficacement pour traiter la grippe en agissant contre les infections qui sont susceptibles d’attaquer les voies respiratoires. Il peut-être consommé frais ou séché. Frais, il se consomme à raison de 4 gousses soit 16 g d’ail par jour à titre préventif. Pensez à en prendre 2 à 4 g par jour s’il s’agit d’une préparation en poudre.

 

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé l’une de ces recettes pour venir à bout de la grippe ? Partagez-nous votre expérience à travers un commentaire.