Livraison gratuite dès 60€ via Mondial Relay et 90€ avec Colissimo, plus votre fidélité récompensée chez Santé Bio Europe.

Complément alimentaire vitamine D – Comment choisir ?

Selon les statistiques, près de 80% des français auraient des carences en vitamine D. La principale raison est le manque d’exposition au soleil, mais une alimentation déséquilibrée peut aussi être en cause. Pour pallier cela, la prise d’un complément alimentaire vitamine D s’impose. Mais comment choisir sa vitamine D naturelle ? Voici quelques explications.

Complément alimentaire vitamine D - Les différents types

En cas de carence, la prise de complément alimentaire vitamine D est conseillée. On en distingue sous différents formats, que ce soit en capsules, en liquide ou en gélules. On retrouve les vitamines D synthétiques et les vitamines D naturelles. Le premier peut parfois présenter des risques de surdosage. Pour éviter cela, il est recommandé de prendre de la vitamine D naturelle. Celle-ci existe sous deux différentes formes : la vitamine D3 ou cholécalciférol (d’origine animale) et la vitamine D2 ou ergocalciférol (d’origine végétale).

La Vitamine D2

La vitamine D2 est biochimiquement proche de la vitamine D3. Elle est présente uniquement dans les végétaux, en particulier les levures et les champignons. En consommer ferait chuter le taux de vitamine D3 dans le sang, ce qui n’est pas bénéfique pour notre organisme. C’est pour cela qu’il n’est pas conseillé d’en prendre comme complément alimentaire.

La Vitamine D3

La vitamine D3 est la forme la plus conseillée comme complément alimentaire. Elle peut provenir de l’huile de foie de morue ou de flétan, du lichen, de la lanoline, etc. Dans tous les cas, il importe de conserver la vitamine D dans un endroit à l’abri de la chaleur et de la lumière pour une efficacité optimale. Aussi, consommez-la en cours de repas pour une meilleure ingestion.

Le meilleur moment pour prendre de la vitamine D en complément alimentaire

Il est recommandé de prendre un complément alimentaire vitamine D pendant les périodes où l’ensoleillement est moindre. En effet, la production de cette vitamine est liée à l’exposition aux rayons du soleil. C’est pour cela qu’une cure est tout indiquée dès le début de la période hivernale jusqu’au mois d’avril. Une supplémentation en vitamine D est aussi utile pendant la période de croissance de l’être humain ou chez les personnes âgées.

Une carence peut favoriser les risques d’ostéoporose et de rachitisme. Demandez conseil auprès d’un spécialiste pour connaître le format idéal et la dose indiquée pour vous afin de jouir d’une efficacité optimale de ce complément alimentaire vitamine D sur votre santé et sur votre bien-être.

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Soph.V1962

Bjr, j'ai des rhumatismes déformants sur les articulations des doigts. Pour l'instant c'est juste sur l'index gauche, la premiere phalange sous l'ongle. Ça a l'air d'etre inflammatoire aussi, ça me fait mal.
Pensez vous que la vitamine D3, peut ralentir cette déformation et me soulager au niveau douleur ?
J'ai 59 ans et ma grand mère avait tous les doigts déformés. Ma maman aussi avait ce problème. Héréditaire ????
Merci pour vos conseils avisés.
Bien cordialement.
Sophie

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,