Livraison gratuite dès 60€ via Mondial Relay et 90€ avec Colissimo, plus votre fidélité récompensée chez Santé Bio Europe.

Jus d'herbe d'orge – Que faut-il savoir sur cette mine de bienfaits ?

La consommation de jus d’herbe d’orge est devenue courante. Il s’agit de ces jeunes pousses vertes de céréales que l’on transforme en boisson source de bienfaits en tous genres. En effet, une fois pressées, ces herbes donnent un jus vert concentré en enzymes et en phytonutriments excellents pour la santé. Voici un petit tour d’horizon sur la boisson.

Jus d’herbe d’orge – ses bienfaits

Le jus d’herbe d’orge est une boisson amère qui contient de la vitamine K, B, A, C et E, mais aussi des oligo-éléments, des acides aminés essentiels et des minéraux. Ils contiennent notamment du magnésium, du potassium sélénium, du phosphore, du fer et du zinc. Ce complément alimentaire est aussi connu pour son action anti-inflammatoire.

Mais ce qui caractérise surtout le jus d’herbe, c’est sa haute teneur en chlorophylle. Cette dernière agit en purifiant le sang et les organes. D’ailleurs, la chlorophylle possède de nombreuses vertus pour l’organisme. Elle régule la tension nerveuse, évacue les toxines, renforce le système immunitaire, régénère les cellules et la sphère digestive, maintient l’équilibre acido-basique, etc.

Comment préparer la boisson ?

Pour faire du jus d’herbe, il faut des graines à germer, des bacs de cultures, du terreau bio, mais aussi un extracteur de jus. Pour obtenir les pousses bienfaitrices, il faut compter une douzaine de jours. Il importe ainsi d’avoir de la patience. Faire votre jus maison vous permet de jouir d’une qualité optimale, mais la durée de conservation de la boisson est limitée. Une fois extrait, le breuvage doit être aussitôt consommé pour éviter l’oxydation.

Pour ceux qui ont moins de patience, les jus d’herbes sont disponibles sur le commerce sous forme de poudres. Ces dernières sont obtenues par déshydratation du jus. Pour bénéficier d’une bonne qualité de votre complément alimentaire, vérifiez que la déshydratation a été faite à moins de 40 °C. Au-dessus de cette température, les enzymes de ces jus risquent de se dénaturer.

Comment consommer ce breuvage ?

Comme le jus d’herbe d’orge possède une forte propriété détoxifiante, il est recommandé d’en consommer en cure par demi-dose. Le but est d’éviter des réactions comme les maux de tête, les nausées ou les troubles intestinaux. La consommation journalière normale est de 1 à 2 cuillérées à café à diluer dans un verre d’eau, de jus de fruits ou de jus de légumes. Il est aussi possible de saupoudrer le format déshydraté sur vos plats.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,