Livraison gratuite dès 60€ via Mondial Relay et 90€ avec Colissimo, plus votre fidélité récompensée chez Santé Bio Europe.

Printemps et allergies : comment se protéger

Allergies, symptômes et comment faire face

La grippe n’a épargné presque personne cet hiver et voilà que le printemps qui s’annonce pourrait faire aussi quelques dégâts certes moindre notamment pour ceux qui présentent une allergie aux pollens. Le gris a laissé place aux couleurs du printemps et la neige à libéré depuis longtemps le jardin pour laisser les fleurs sortir. C’est ainsi que le pollen pointe le bout de son nez pour venir troubler le nez de toutes les personnes qui sont allergiques. Voici quelques astuces pour s’y préparer et pour faire face.

Reconnaitre les symptômes des allergies de printemps

Aux premiers signes du printemps il y a les personnes qui se réjouissent et les autres qui s’inquiètent. En effet, on se prépare d’ores et déjà à ranger les tenues de l’hiver pour sortir les vêtements légers. Pour bon nombre de gens, il est temps de s’armer pour lutter contre les allergies qui font parties du cortège du printemps, les allergies aux pollens. Il est donc important de reconnaitre les premiers symptômes pour les combattre sans attendre et vivre un printemps calme et serein. L’allergie au pollen débute dans la plupart des cas par quelques écoulements nasals pour ensuite continuer avec le nez qui se bouche, les éternuements, les démangeaisons aux yeux et la fatigue. Dans certains cas, elle peut même entrainer des gènes respiratoires voire provoquer ou aggraver un asthme.

Prévenir les allergies de printemps

Si le printemps peut sembler la saison la moins confortable pour une partie de la population, certains gestes s’avèrent efficaces pour vivre un printemps plus serein. Il est donc conseillé de faire un grand ménage à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison, de se débarrasser de toute trace de poussière et de moisissure. Par ailleurs, une hygiène rigoureuse est source déjà de grande amélioration : un bain ainsi qu’un lavage des narines avant de se coucher est recommandé pour ôter pollution et poussière accumulée au cours de la journée. Sans oublier de renforcer le système immunitaire, et pour cela il est important de respecter une diététique qui évitera toute carence en vitamines, minéraux et oligo-éléments. Retrouvez les compléments alimentaires bio de Santé Bio pour faire le plein de vitamines.

printemps

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,