-10% sur la Vitamince C liposomale avec le code " ALTRIENT "

Amande abricot – Tout ce qu’il faut savoir à ce sujet

Le fruit qu’est l’abricot recèle bien des trésors. Après sa consommation fraiche, sèche, en jus, en compote, en confiture ou encore en ingrédient dans la recette du tajine, voici venir l’amande abricot. Il s’agit de son noyau, c’est-à-dire l’élément qui se trouve sous la cosse épaisse. L’amande d’abricot serait source de nombreux bienfaits pour la santé. Examinons cela de plus près.

Amande abricot – Les  bienfaits sur l’organisme

L’amande d’abricot ou amande amère possède de nombreux bienfaits pour la santé. Elle est riche en vitamine B17, qui est efficace pour lutter contre le stress oxydatif. En consommer permet aussi d’éviter le cholestérol et de booster le système immunitaire. Grâce à ses valeurs nutritionnelles, ce fruit contribue à améliorer et à renforcer la vision. Pour les personnes souffrantes de trouble de la vision, ce noyau est conseillé. En plus, il aide l’organisme à la régénération des tissus conjonctifs. L’amande abricot serait également efficace pour combattre différentes formes de cancer. Elle est riche en nutriments, notamment en oligo-élément qui assure un parfait maintien de l’organisme.

L’utilisation de l’amande d’abricot

L’amande d’abricot se consomme telle qu’elle, dans sa forme naturelle. Il est recommandé d’en prendre en snacking ou en ingrédient de vos préparations culinaires : laitages, salades, etc. Elle est aussi idéale pour parfumer vos compotes et confitures. Vous pouvez même utiliser la version avec sa cosse lors de la cuisson de vos fruits afin d’en rehausser le goût. Mais dans ce cas, veillez à la retirer avant consommation.

L’extraction de l’amande abricot

Désormais, lorsque vous consommez des abricots, évitez de jeter les noyaux. Vous pouvez encore en extraire les amandes contenues à l’intérieure de la cosse dure. Pour ce faire, vous devez briser le noyau. Comme il est dur, le casse-noix n’est pas efficace. Préférez plutôt un marteau que vous pendrez soin de manier avec précaution pour éviter d’écraser l’amande. L’usage d’un étau fonctionne aussi si vous en possédez. Une fois les amandes récupérées, il suffit de les blanchir pendant une minute à l’eau bouillante. Il ne reste plus qu’à égoutter et à peler à l’aide d’un couteau pointu.

Attention toutefois à ne pas dépasser la dose normale recommandée en ce qui concerne l’amande abricot. Le mieux est de vous procurer votre amande amère bio en magasin dédié pour éviter le risque de surdosage et les effets indésirables que cela peut engendrer. En effet ce produit est disponible sur le commerce.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

rea-secure Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
rea-livraison Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
rea-assistance Service client
Contactez-nous via notre formulaire
rea-satisfait Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,