Livraison gratuite dès 60€ via Mondial Relay et 90€ avec Colissimo, plus votre fidélité récompensée chez Santé Bio Europe.

L’ail noir : Un remède magique !

les-nombreuses-vertus-ail-noir-pour-sante

Cet article met en évidence les effets de l’ail noir sur l’organisme.

 

Aperç:

L'ail noir est très utilisé dans les pays asiatiques pour sa texture unique et ses bienfaits pour la santé. Depuis plusieurs années, cette version fermentée de l'ail ordinaire est utilisée pour cuisiner plusieurs plats dans certains pays d'Asie, comme le Japon, la Corée du Sud et la Thaïlande. Cependant, ses bienfaits miraculeux pour la santé ont progressivement amené cet ingrédient indigène d'Asie vers le reste du monde.

La couleur de cet ail provient de la fermentation de l'ail ordinaire à différentes températures pendant au moins deux semaines. Les têtes d'ail sont vieillies jusqu'à ce que les gousses deviennent noires et la peau brunit. Cette réaction chimique peut se produire lorsque l'ail est conservé dans des conditions humides et à une basse température de 140 degrés Fahrenheit. Cette température et ces conditions humides déclencheraient la réaction, qui aurait un impact sur les acides aminés et le sucre naturellement présent dans l'ail pour changer le goût, la texture et la saveur de cet ingrédient. La couleur noire distincte provient de la production d'un composé appelé mélanoïdine. Non seulement cette réaction change la couleur, mais elle change également l'arôme, le croquant et le goût forts. Ce processus supprime le goût de punch et rend l'ail léger et facile à mâcher. Cependant, avec les changements, cette variante contient le double de la nutrition de l'ail ordinaire.

 

Histoire :

L'historique de l'utilisation de l'ail n’a révélé aucun effet biologique indésirable crédible. Les origines exactes de l'ail noir sont inconnues et controversées. Cependant, l'ail noir est consommé depuis des siècles en Corée du Sud, au Japon et en Thaïlande. Au cours des dernières années, les chefs haut de gamme ont beaucoup attiré l'attention sur l'ail noir, qui a été utilisé pour cuisiner le poulet, le poisson, de la soupe et du risotto.

 

Effets et informations nutritionnelles :

L'ail a été utilisé pour ses propriétés médicinales, qui aident à lutter contre plusieurs maux. Cela se produit en raison de la présence d'allicine, un composant actif, qui est responsable de sa capacité à tuer les germes. L'allicine et d'autres nutriments contenus dans l'ail, tels que la vitamine B1, B2, B3, B6, le folate, le magnésium, le phosphore, le sodium, le zinc, le fer, le manganèse, le calcium, font de l'ail un excellent ingrédient antibactérien et anti-inflammatoire.

 

Comme un antibactérien

L'ail noir est excellent pour la santé car il aide à lutter contre les radicaux libres et prévient les dommages oxydatifs qui conduisent à plusieurs maladies. La fermentation de l'ail cru restaure les nutriments et réduit la saveur et l'odeur forte, ce qui le rend facile à consommer et plus sain que l’ail ordinaire.

 

Gère le diabète

L'ail noir est idéal pour réguler l'équilibre de l'insuline dans le corps et gérer le taux de glycémie. Une consommation modérée est nécessaire pour en récolter les bénéfices, car une quantité excessive peut avoir des effets néfastes sur le corps. Selon les experts de la santé, les antioxydants et les nutriments présents dans l'ail noir peuvent réduire efficacement le taux de triglycérides dans le sang et gérer le taux de glycémie, ainsi que contribuer à la gestion du poids.

 

Santé cardiovasculaire

L'ail noir peut aider à améliorer la santé cardiovasculaire et à réduire le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Il peut faire des merveilles pour réduire le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides.

 

Le développement du cerveau

Une consommation régulière d'ail noir est excellente pour le développement du cerveau et peut éloigner les maladies liées à l'âge comme la démence et la maladie d'Alzheimer, qui sont causées par des cellules endommagées dans le cerveau. Les antioxydants et les propriétés anti-inflammatoires de l'ail noir peuvent faire des merveilles et guérir les cellules endommagées dans le corps.

 

Effets anti-inflammatoires

L'ail noir joue un rôle important dans le traitement de l'inflammation et des maladies liées à la septicémie. L'extrait aqueux d'ail noir empêche la production d'oxyde nitrique et de cytokines pro-inflammatoires, aidant ainsi à lutter contre les maladies liées à l'inflammation chronique.

 

Effets anticancéreux

Les effets anticancéreux de l'ail noir dans différents types de cancer comprenaient l'induction de l'apoptose, l'arrêt du cycle cellulaire et l'inhibition de la croissance et de l'invasion tumorales. D’après une étude menée par Wang et al. En 2011, un extrait aqueux d'ail noir pourrait inhiber la prolifération et déclencher l'apoptose d'une certaine cellule (SGC-7901), qui est un type de cellule cancéreuse gastrique.

 

Conclusion :

Pendant des siècles, l'ail noir a longtemps été servi et apprécié dans la cuisine asiatique comme en Corée du Sud, au Japon et en Thaïlande. Ce n'est qu'au cours des dernières années que des chefs haut de gamme ont découvert les prouesses de cet ail fermenté qui pouvait apporter une nouvelle saveur à leurs plats.

L'ail noir est devenu non seulement un aliment nutritionnel et un ingrédient alimentaire. Il double également la force promise des bienfaits pour la santé de l'ail ordinaire, tels que la gestion du diabète et la perte de poids. Il réagit également tant qu'antioxydant, propriétés anticancéreuses, santé cardiaque, développement cérébral et effets anti-inflammatoires.

Sources:
ShunsukeKimuraa, Yen-ChenTung, Min-HsiungPan, Nan-WeiSu, Ying-JangLai, Kuan-ChenCheng. 2016. “Black garlic: A critical review of its production, bioactivity, and application”. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1021949816301727?fbclid=IwAR0lsJDRaKylLWs3Tv3S9iWB7FVK1qz1FnaU7JZcR-vQIuVAPvqATLClcto#!

Times of India. May 19, 2020. “What Is Black Garlic, Its Benefits And Culinary Uses”. https://timesofindia.indiatimes.com/life-style/food-news/what-is-black-garlic-its-benefits-and-culinary-uses/photostory/75822616.cms

Gia-Buu Tran, Tan-Viet Pham, Ngoc-Nam Trinh. March 29, 2019. “Black Garlic and Its Therapeutic Benefits”. https://www.intechopen.com/books/medicinal-plants-use-in-prevention-and-treatment-of-diseases/black-garlic-and-its-therapeutic-benefits?fbclid=IwAR0cCAQPUSDzT_3ieTt26t3LGRIYI3b2qwZqsXhhJXidfsbFqAtX4PiHXdg

L'ail : Avantages pour la peau et les cheveux


Cet article met en lumière les bienfaits et les effets de l'ail sur la peau et les cheveux.

Qu'est-ce que l'ail ?
L'ail est un légume herbacé à bulbe (Allium sativum), qui est la partie comestible du bulbe de la plante de lis et qui appartient à la famille des Allium. Le bulbe d'ail mesure en moyenne environ 5 cm et comprend de nombreuses gousses. Les caïeux et le bulbe sont enfermés dans une gaine, qui présente un mélange de teintes blanches, blanc cassé, violettes ou roses.

L'ail noir a été une variante privilégiée pour ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes. Son odeur piquante habituelle est réduite, mais il conserve ses nutriments grâce à la fermentation soigneuse de l'ail cru à plusieurs températures en l'espace de deux semaines. Il est à noter que les études portant spécifiquement sur l'ail noir et les soins des cheveux et de la peau sont inexistantes au moment de la rédaction du présent document. En outre, l'ail noir devrait également être examiné en raison de sa capacité à conserver ses nutriments et d'autres avantages pour la santé après le processus de fermentation, tout en réduisant l'odeur âcre.

Avantages pour les cheveux et la peau
Vieillissement

Le vieillissement de la peau est dû au stress, à des habitudes malsaines, au stress et à de nombreux autres facteurs. La S-allylcystéine (SAC), que l'on trouve dans l'ail, peut aider à protéger la peau des dommages causés par les UV et des rides. Les antioxydants et les composés anti-inflammatoires présents dans l'ail peuvent aider à rassembler les radicaux d'oxygène, réduisant ainsi le stress.

L'ail noir peut entraver spécifiquement la production d'oxyde nitrique et de cytokines pro-inflammatoires, réduisant ainsi le risque de démence et de maladie d'Alzheimer. En raison de ses effets anti-inflammatoires, l'ail est un excellent ingrédient de base des huiles essentielles, car les propriétés médicinales sont attribuées à l'abondance de composés contenant du soufre dans la composition chimique de l'huile (Satyal et al., 2017).

Une étude de Svendsen et al. (1994) a révélé que l'ail induit la synthèse de cellules cutanées humaines normales dans un environnement contrôlé.

Acné
L'ail peut être un puissant antioxydant et il a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Comme l'acné est causée par l'accumulation de toxines et l'obstruction des pores, l'ail peut être utilisé pour réduire l'acné (Pazyar & Feily, 2011).

Nutrition Certains des bienfaits nutritionnels de l'ail peuvent également s'étendre à vos cheveux. L'ail cru est riche en vitamines et minéraux, tels que les vitamines B-6 et C, le manganèse et le sélénium, ce qui favorise la santé des cheveux.

Vergetures
Le traitement des vergetures vise à réduire le gonflement et l'irritation. De nombreux remèdes en vente libre peuvent être utilisés, mais les preuves scientifiques de leur efficacité peuvent être inconnues ou difficiles à interpréter (Oakley & Patel, 2020).

Psoriasis
Comme le psoriasis est causé par une inflammation, on pense que les propriétés anti-inflammatoires de l'ail peuvent apaiser les démangeaisons et autres symptômes. Toutefois, il n'existe aucune preuve scientifique directe qui puisse démontrer son mérite dans la lutte contre cette maladie particulière.

Propriétés antimicrobiennes, antivirales et antifongiques Les propriétés antimicrobiennes et antifongiques naturelles de l'ail peuvent également contribuer aux bienfaits pour les cheveux, car ces propriétés peuvent aider à tuer les bactéries et à lutter contre les germes, ce qui vous permet de rester en bonne santé, vous et votre cuir chevelu.

Une étude de Stojanović-Radić et al. (2013) a suggéré que les huiles essentielles d'ail peuvent être une source naturelle d'antivirus qui peut contribuer à empêcher le coronavirus d'envahir l'organisme.
Une autre étude de Thuy et al. (2020) a révélé que 17 des 18 composés présents dans les huiles essentielles d'ail peuvent résister à l'invasion du SRAS-CoV-2 dans l'organisme.

Cuir chevelu et follicules pileux
Une étude de Hye Kyung Kim (2016) a montré que l'ail peut protéger les kératinocytes des dommages causés par les UV, ce qui est prometteur en tant que matériau anti-âge. Ce sont les cellules de la peau qui produisent la kératine. Ces cellules se trouvent sur la couche externe de la peau, y compris la peau du cuir chevelu et les follicules pileux.

Ail ordinaire contre ail noir
Vous vous demandez peut-être : quelle est la différence entre les deux en termes d'avantages ? La réponse est assez simple. L'ail ordinaire a les mêmes avantages que l'ail noir, mais en plus grande quantité. Le "frère" fermenté de l'ail ordinaire contient plus d'antioxydants et de SAC (S-allylcystéine). La concentration en SAC de l'ail noir étant plus élevée, il est encore plus efficace pour aider votre corps à bénéficier des avantages que procure le SAC.

Risque associé
Lorsque vous utilisez de l'ail sur vos cheveux ou toute autre partie de votre corps, il y a un risque associé à prendre en compte. Cela est particulièrement vrai pour les personnes ayant la peau sensible. L'ail peut provoquer des brûlures lorsqu'il est appliqué sur la peau, car les cas de brûlures chimiques graves dues à l'utilisation de l'ail comme remède domestique sont bien documentés (Keles et al., 2015). D'autres produits qui peuvent contenir de l'ail cru, comme les huiles essentielles, peuvent également irriter la peau et les yeux de certaines personnes. Il est donc important de consulter votre médecin avant de commencer un traitement à base d'ail.

Conclusion
Les nombreux bienfaits de l'ail sur la santé ont du mérite lorsqu'il s'agit de soins des cheveux et de la peau. On a constaté que ses formes brute et fermentée avaient toutes deux des propriétés anti-inflammatoires qui seraient très utiles dans les huiles essentielles et d'autres avantages, tels que des propriétés antivieillissement et antimicrobiennes, la réduction des vergetures et de l'acné, et divers nutriments.

L'ail a été utilisé comme remède pour les maladies de la peau telles que le psoriasis. Toutefois, certaines de ces allégations nécessitent des études plus approfondies car certaines d'entre elles ne sont pas prouvées ou sont même dangereuses pour certaines personnes ayant une peau sensible.

 

Sources:
Svendsen, L.; Rattan, S. L., Clark, B. F. July 1994. “Testing garlic for possible anti-ageing effects on long-term growth characteristics, morphology and macromolecular synthesis of human fibroblasts in culture”.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/7526077/

Pazyar, Nader; Feily, Amir. January 2011. “Garlic in dermatology”.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4211483/

Stojanović-Radić, Zorica; Matejić, Jelena S.; Radulović, Niko. January 2013. “Garlic Essential Oil: Biological Activities and Further Potential”.
https://www.researchgate.net/publication/267442684_Garlic_Essential_Oil_Biological_Activities_and_Further_Potential

S. Ud‐Din, D. McGeorge, A. Bayat. October 2015. “Topical management of striae distensae (stretch marks): prevention and therapy of striae rubrae and albae”.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5057295/

M.K. Keles, Y. Bayram, M. Durmus. September 2015. “How fast can a naturopathic medicine cause skin burn? a case report of garlic burn”.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4883610/

Hoda S.El-Sayed, Remigius Chizzola, Asmaa A. Ramadan, Amr E. Edris. 2016. “Chemical composition and antimicrobial activity of garlic essential oils evaluated in organic solvent, emulsifying, and self-microemulsifying water based delivery systems”.
https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0308814616316697?via%3Dihub

U.S. Department of Agriculture/FoodData Central. “Garlic, raw”.
https://fdc.nal.usda.gov/fdc-app.html#/food-details/169230/nutrients

Hye Kyung Kim. June 2016. “Protective Effect of Garlic on Cellular Senescence in UVB-Exposed HaCaT Human Keratinocytes”.
https://www.mdpi.com/2072-6643/8/8/464

Adrienne Santos-Longhurst. March 2019. “Garlic on Your Hair? What to Keep in Mind”.
https://www.healthline.com/health/garlic-for-hair

Prabodh Satyal, Jonathan D. Craft, Noura S. Dosoky, William N. Setzer. August 2017. “The Chemical Compositions of the Volatile Oils of Garlic (Allium sativum) and Wild Garlic (Allium vineale)”.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5575638/

Amanda M. Oakley, Bhupendra C. Patel. August 2020. “Stretch marks”.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK436005/

Bui Thi Phuong Thuy, Tran Thi Ai My, Nguyen Thi Thanh Hai, Le Trung Hieu, Tran Thai Hoa, Huynh Thi Phuong Loan, Nguyen Thanh Triet, Tran Thi Van Anh, Phan Tu Quy, Pham Van Tat, Nguyen Van Hue, Duong Tuan Quang, Nguyen Tien Trung, Vo Thanh Tung, Lam K. Huynh, Nguyen Thi Ai Nhung. 2020. “Investigation into SARS-CoV-2 Resistance of Compounds in Garlic Essential Oil”.
https://pubs.acs.org/doi/10.1021/acsomega.0c00772

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 ! Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,