Description du produit « Champignon - Mico-Sol - Agaricus blazei - Bio - 70 gélules - 745 mg »
Agaricus blazei Murill
Extrait à 4:1
745 mg
Afin de nous soumettre aux exigences de la législation française,
nous faisons aucune déclaration au sujet de l’efficacité de ce produit.
Inscription à la newsletter
L'Agaric du Brésil, agaricus blazei murill, originaire des régions montagneuses de la forêt atlantique du Sud de São Paulo au Brésil, est aussi appelé le grand champignon du soleil ou de Dieu. Il s'agit d'une espèce mycologique qui pousse en forêts tropicales humides. On les retrouve notamment sur les sols riches en débris de bois ou sur des sols compostés. Il possède un pied creux et cylindrique de couleur blanche pouvant mesurer de 6 à 13 cm. Son chapeau mesure entre 5 et 11 cm de diamètre, d'abord semi-lobuleux puis étalé, de couleur brune. Sa chair, de couleur blanche, devient jaune-orangée lorsqu'on le coupe. Il appartient à la famille des agaricacées.
Ce champignon pousse lorsque la température se situe entre 25 et 27°C et l'humidité relative entre 75 et 85%. Les poussées ont lieu trois fois toutes les deux à trois semaines. Il peut grandir seul ou accompagner de ses pairs "en touffe".
Mico-Sol est un extrait sec concentré standardisé à 4:1 d'Agaricus blazei Murill. Il contient naturellement 10,20 % d' alpha-glucanes, 29,00 % de bêta-glucanes ainsi que des vitamines B12. Les composants bioactifs sont nombreux :
*Extrait Concentré Standardisé
Nos gélules ne contiennent ni arômes, ni colorants, ni conservateurs :
elles sont exemptes de tout ingrédient artificiel et d'origine animale.
Pour un complément alimentaire, prendre 1 à 2 gélules le matin à jeun.
Une cure de 2 mois minimum est conseillée.
Pour une biodisponibilité optimale, précédez la prise de Grifola frondosa d'un comprimé d'Askorbato K-HdT.
Vitamine B12 | 1,86 µg | 74,40 % VNR* |
Vitamine D | 0,20 µg | 4,16 % VNR |
Zinc | 0,024mg | 0,24 % VNR |
Cuivre | 0,014 mg | 1,44 % VNR |
*VNR : Valeurs Nutrionnelles de Référence
Les champignons sont dôtés de plus de 150 composés bio-actifs bons pour notre santé. Parmi eux, on trouve les molécules bio-actives suivantes : terpenoïdes, bêta-glucanes, complexes polysaccharides-protéines, peptides et protéines, stérols, fibre alimentaire ainsi que les phénols. Le champignon est composé de deux parties nommées, dans le langage courant le champignon et ses racines. Scientifiquement, on parle de Sporophore, constitué d'un chapeau et d'un pied, ainsi que du Mycéllium correspondant aux fameuses racines du champignon. Celui-ci est composé de filaments, dont les plus isolés sont invisbles à l'oeil nu, appelés Hyphes. Ceux-ci fusionnent avec leur substrat de culture.
C'est pourquoi est née la mycothérapie, terme inventé par les chercheurs d'Hifas da Terra en 2006, correspondant à la thérapie par les champignons. Ils peuvent être utilisés en prévention ou en accompagnement théraputique intégratif. Chaque champignon est spécifique et agit sur une partie de notre organisme.
Hifas da Terra, société bio-technologique, a été créée en 1999 avec une ligne de conduite claire : créer des produits innovateurs à base de champignons biologiques contribuant à une meilleure alimentation et santé. Les trois mots clés de cette société sont Recherche, Innovation et Passion pour la mycologie. Les missions d'Hifas da Terra sont l'étude des champignons ainsi que la recherche de nouvelles solutions.
Actuellement, Hifas da Terra possède la plus grande base de connaissances d'Europe en mycothérapie ainsi que l'une des plus grandes collections privées de souches de champignons. L'équipe d'Hifas da Terra est en recherche perpetuelle de formulation de produits spécifiques pour prendre soin de sa santé grâce aux meilleures techniques de culture. Ils cultivent eux-même leurs sporophores à partir de mycélliums. Ceux-ci ont ensuite séchés puis soumis à un processus d'extraction contrôlé garantissant la concentration maximale en principes actifs.
Il sont plus particulièrement spécialisés dans la médecine intégrative via la mycothérapie. Les champignons sont cultivés et extraits à Rias Baixas de Galice dans des laboratoires, des zones de cultures extérieures et intérieures via des serres de culture et des constructions spécifiques à l'extraction des principes actifs.
Le choix du substrat est important car il permet le développement du potentiel moléculaire et enzymatique du champignon. Afin d'avoir un substrat riche et de qualité, il faut privilégier les bois nobles (culture sur tronc) tels que les chênes, les châtaigniers, etc., ou bien les composés de bois nobles (culture sur sac de substrat). Il est cependant préférable d'éviter les substrats à base de riz ou de botte de paille car ils ne possèdent pas les éléments nutrionnels nécessaire à sa bonne croissance pour son utilisation en médecine intégrative. De plus, la lumière naturelle du jour et de la nuit influence la bonne croissance des champignons afin qu'ils puissent avoir toutes les vitamines et élémentsessentiels.
Vous vous demandez sûrement comment sont cultivés ces champignons ? Deux types de cultures sont réalisées : culture sur tronc ou sur sac de substrat. La culture sur tronc se fait à partir de bois nobles : il s'agit de la culture traditionnelle dans un milieu naturel certifié biologique où le substrat est contrôlé. Tout d'abord, le tronçon de bois, mesurant entre 1 mètre et 1 mètre 50 de long et entre 15 et 25 centimètres de diamètre, est perçé. Ensuite, les pellets possédant le mycélium sont introduits dans les différents trous du tronçon de bois. Un film vient recouvrir ce tronçon pour l'incubation. Enfin, les champignons poussent sur une période variable selon le champignon pouvant varier de 8 mois à 3 ans. La culture sur sac de substrat à base de bois nobles est une culture sous serre en milieu forestier certifié biologique avec usage de produits de biomasseoù le substrat est contrôlé selon des conditions physicochimiques. Le cycle de production est plus rapide : il varie entre 2 et 8 mois.
La gamme Micosalud est spécialisée dans les extraits concentrés standardisés purs et biologiques de champignons contenant la meilleure quantité de principes actifs inaltérés. Il s'agit de compléments alimentaires en gélules agissant comme des nutraceutiques grâce à leur haute concentration en extrait de champignon. Ils viennent compléter les traitements classiques grâce aux substances actives présentes naturellement dans les champignons.
Composition, forme et couleur de l'emballage
peuvent différer des photos du produit.
Réglementation sur les compléments alimentaires selon le décret n°2006-352
La quantité consommable recommandée ne doit pas être dépassée.
Les compléments alimentaires ne remplacent pas une alimentation variée et équilibrée.
Garder hors de portée des enfants.
Ne mangez pas trop gras, trop sucré, trop salé.
Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.
Faites l'équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour.
agaricus blazei murill, asthme, champignon du soleil, dermatologie, extrait de champignon, foie, fongicide, hépatologie, micosalud, pollen, système réticuloendothélial
Caractéristiques du produit « Champignon - Mico-Sol - Agaricus blazei - Bio - 70 gélules - 745 mg »
Avis clients du produit Champignon - Mico-Sol - Agaricus blazei - Bio - 70 gélules - 745 mg
Aucun avis clients